Mon compte manpower

Accédez à votre compte, actualisez votre profil ou votre CV.

Créer mon compte

un(e) Gestionnaire Planification-Ordonnancement & Achats (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 60746

Contrat : CDD CDI

Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE

Date de l'annonce : 18/02/2025

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 5-10 ans

Résumé :

Organise et met en place l’ordonnancement, la planification et la gestion de production dans l’objectif d’optimisation et de coordination de flux de produit et d’information, selon les besoins et impératifs de coûts, délais et qualité. Assure et optimise les achats du service Production et Logistique.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

-          Ordonnance et programme la production en fonction des commandes, des impératifs et des aléas.

-          Etabli, suit, ajuste et modifie le planning de production en fonction des aléas.

-          Effectue le lancement des documents (plan, planning) et suit l'avancement des ordres de fabrication.

-          Effectue et remet le pointage du service production, au service RH tous les lundis matins.

-          Identifie les stocks en fin de vie.

-          Initie le processus de destruction en collaboration avec la Comptabilité.

-          Contrôle et mesure le niveau de stock de sécurité et la capacité de couverture.

-          Identifie les besoins en approvisionnement du service Production et Logistique.

-          Optimise les données de gestion des flux et met à jour les systèmes d'informations.

-          Défini et maintien à jour les bases de données de production (recettes, organisation, méthodes, …).

-          Défini, pilote la mise en place et la mise à jour des processus en s’appuyant sur Resp Production et Sup QHSE (procédures, mode opératoires, inventaires, documents d’enregistrement) pour la Prod.

-          S’assure du pilotage des indicateurs de performance Production avec le Resp Production (lead, valide et supporte les plans d’actions).

Votre profil

-          Commande les Matières Premières, consommables et accessoires de Production et Logistique.  

-          Prospecte des fournisseurs, élabore des appels d'offres. 

-          Négocie les prix et les délais de livraison des produits avec les fournisseurs.

-          Est le garant de la gestion des stocks et des inventaires.

Vos atouts

-          Excellente maîtrise des outils bureautique et plus particulièrement d’Excel

-          Bonnes connaissances des normes et règlementations relatives au commerce international

-          Bon niveau d’anglais

-          Pragmatisme et sens de l’organisation

-          Capacité de résolution des problèmes en urgence

-          Intégrer les critères de qualité, d’hygiène et les consignes de sécurité

 

Profil :

-          Niveau : BAC +2

-          Formation : Achat, Commerce, Gestion, Logistique 

-          Expérience : minimum 5 ans

Vous devez être connecté à votre compte Manpower pour répondre aux offres d'emploi.