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RECEPTIONNAIRE ATELIER (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 23426

Contrat : CDI

Secteur d'activité : AUTOMOBILE

Date de l'annonce : 06/09/2021

Expérience : 1-4 ans

Résumé :

Sous la supervision de son supérieur, le réceptionnaire accueille les clients du service après-vente et réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules de toutes marques ainsi que la commercialisation de produits et services.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Assurer le standard téléphonique des Ateliers 

Gérer les rendez-vous clients des Ateliers 

Accueillir et conseiller les clients du service après-vente

Réceptionner les véhicules selon les consignes transmises

Proposer des ventes additionnelles de produits et services

Établir les devis et la facturation correspondante en veillant bien au respect des taux de main d’oeuvre, temps passés et pièces & accessoires montées sur les véhicules.

S’assurer de la pertinence des documents produits : devis, factures, avoirs … avant toute communication au clients.

Prospecter, développer et fidéliser la clientèle

Rester en relation avec la clientèle durant la réparation pour informer d’éventuels dépassements de délai, ou pour s’assurer d’un accord préalable pour tous travaux supplémentaires

Gérer les réclamations (dans le cadre de directives reçues) et s’assure de la satisfaction des clients  Restituer le véhicule au client 

Veiller à la propreté et à la bonne tenue des locaux et des véhicules

Veiller à la bonne image de l’entreprise et à la satisfaction du client (sourire, amabilité, sens du service…)

Assurer le standard téléphonique des Ateliers

Gérer les rendez-vous clients des Ateliers

Accueillir et conseiller les clients du service après-vente

Réceptionner les véhicules selon les consignes transmises

Proposer des ventes additionnelles de produits et services

Établir les devis et la facturation correspondante en veillant bien au respect des taux de main d’oeuvre, temps passés et pièces & accessoires montées sur les véhicules.

S’assurer de la pertinence des documents produits : devis, factures, avoirs … avant toute communication au clients.

Prospecter, développer et fidéliser la clientèle

Rester en relation avec la clientèle durant la réparation pour informer d’éventuels dépassements de délai, ou pour s’assurer d’un accord préalable pour tous travaux supplémentaires

Gérer les réclamations (dans le cadre de directives reçues) et s’assure de la satisfaction des clients 

Restituer le véhicule au client

Veiller à la propreté et à la bonne tenue des locaux et des véhicules

Veiller à la bonne image de l’entreprise et à la satisfaction du client (sourire, amabilité, sens du service…)

Votre profil

BAC commerce et/ou mécanique 

expérience de 2 ans souhaitée dans la mécanique automobile

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