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TECHNICIEN SUPPORT CLIENT (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 33346

Contrat : CDI

Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE

Date de l'annonce : 26/09/2022

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 1-4 ans

Résumé :

Manpower NC recrute pour son client un technicien support client (H/F).Le Technicien Support Client, de par ses compétences techniques et son expérience, dépanne nos clients sur les solutions proposées par l’entreprise et assure les maintenances préventives périodiques dans le respect de nos engagements contractuels. Il anticipe les problèmes pouvant survenir sur les équipements du client et lui reporte ses différentes actions. Il renseigne notre clientèle sur des informations techniques sur les produits et services de l'entreprise. En lien avec les équipes commerciales et administratives, il participe activement au développement commercial de la société.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

-        Le Technicien Support Client met en place des plans de maintenances préventives en fonction du parc d’équipements installés chez les clients.

-        Son large périmètre d’intervention porte à la fois sur des installations informatiques (PC, serveurs, réseaux d’entreprise) que sur des équipements pour la santé, le laboratoire, l’industrie, et l’informatique.

-        Il est en charge de tenir à jour le parc installé chez nos clients.

-        Autonome, il élabore et travaille ses dossiers techniques en vue de la préparation de ses maintenances préventives et curatives. Ses qualités techniques lui permettront d’optimiser sa crédibilité face à ses interlocuteurs en anticipant et proposant des solutions techniques viables.

-        Dans le cadre de ses réparations, il est amené à effectuer ses devis et ses interventions, et en assurer leurs suivis.

-        Il reste à l’écoute des clients et le tient informé en temps réel du statut de ses interventions.

-        Il rend compte et transmets toutes les informations utiles à sa hiérarchie, la Direction et ses autres collaborateurs.

-        Il reste responsable de ses interventions et de leurs suivis administratifs, en particulier ses devis, rapports d’intervention et la facturation qui en découle.

-        Il est responsable de son stock de pièces détachées et consommables, en lien avec ses activités.

-        Il travaille en étroite collaboration avec une clientèle variée : collectivités, administration, entreprises, industriels, cliniques et centres hospitaliers, professions libérales, …

-        Avec la supervision du Responsable Technique, il est en mesure d’assurer aux clients des formations sur les gammes de produit proposés.

Votre profil

-        Bac à Bac + 3 dans le domaine technologique, de la maintenance ou informatique requis

-        Expériences sur des postes similaires fortement appréciées

-        Compétences en informatique obligatoire (PC, Serveur, réseau, …). Parfaite maitrise des outils informatiques, matériels et logiciels.

-        Compétences de troubleshooting, techniques de dépannage sur des appareils simples ou complexe.

-        Excellente présentation et très bon relationnel client.

-        Maitrise de l’ensemble des aspects techniques de sa gamme de produit (formation assurée).

-        Maitrise du logiciel de gestion et de suivi utilisé par la société (formation assurée).

-        Rigueur dans son suivi administratif et technique.

-        Maitrise des outils bureautiques.

-        Maitrise de l’anglais écrit.

-        Permis B (voiture).

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