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Comptable d’entité (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 37082

Contrat : CDI

Lieu de travail : Dumbea

Secteur d'activité : COMPTA - FINANCE

Date de l'annonce : 04/01/2023

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 5-10 ans

Résumé :

Manpower NC recrute pour son client un comptable d'entité (h/f);

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Sous la responsabilité du directeur ou responsable d'exploitation, vos principales missions sont :

 

Mission « Comptable »

Assure la saisie, le suivi et le contrôle de la comptabilité générale (Achats, Banques, Caisses, Ventes, divers) et analytique.

Gère les encaissements (Clients) et décaissements (fournisseurs) et suit un prévisionnel de trésorerie.

Participe à la gestion des immobilisations

Contrôle et saisie des factures d'achats selon le processus de validation du cycle achats de façon hebdomadaire.

Contrôle des ventes (Importation Gescom/facturation intra groupe)

 

Mission « Gestion commerciale "Clients" »

Participe et organise à la mise à jour des fichiers clients, avec notamment la collecte des ouvertures de comptes clients et leur actualisation

Supervise la saisie des remises de prix, des conditions de ventes, de la production sur le logiciel de facturation.

Contrôle la facturation mensuelle

Suit la Saisie et l’encaissement des factures clients comptant quotidiennement.

Etablit les remises de chèques et les dépose à la banque

Suit la saisie des bons de livraison, l’édition et l’envoie des factures des clients "débits" à la fin de chaque mois

Assure le contrôle des encours clients.

Gere le crédit client avec la collaboration des services administratifs et des responsables, met en œuvre les relances selon les critères de relance de la société, et tiens à jour l'avancée des recouvrements.

Prépare les éléments de dossiers contentieux

Procède aux vérifications mensuelles entre la gescom et la production.

Participe aux inventaires de stocks et d'immobilisation et procède aux ajustements nécessaires sur les bases après accord des responsables.

 

Mission « Administrative et Ressources Humaines »

Collecte les éléments nécessaires à la mise à jour des dossiers employés.

Assure le suivi des pointages des salariés.

Suit les tableaux de demandes d'acomptes ou d'avances sur salaire.

Prépare tous documents RH à la demande des responsables.

Transmets dans les délais les éléments au service RH pour le traitement de la paie mensuelle.

Votre profil

Titulaire d’un BAC + 2 Comptabilité/Gestion + Expérience : au minimum 5 ans dans un poste similaire
Qualités & Atouts : Aisance relationnelle, dynamique, autonome, ponctuel, sérieux, aisance relationnelle

Poste basé sur le Grand Nouméa.

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