Informations clés sur le poste
Référence : 37082
Contrat : CDI
Lieu de travail : Dumbea
Secteur d'activité : COMPTA - FINANCE
Date de l'annonce : 04/01/2023
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : 5-10 ans
Résumé :
Manpower NC recrute pour son client un comptable d'entité (h/f);
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
Sous la responsabilité du directeur ou responsable d'exploitation, vos principales missions sont :
Mission « Comptable »
Assure la saisie, le suivi et le contrôle de la comptabilité générale (Achats, Banques, Caisses, Ventes, divers) et analytique.
Gère les encaissements (Clients) et décaissements (fournisseurs) et suit un prévisionnel de trésorerie.
Participe à la gestion des immobilisations
Contrôle et saisie des factures d'achats selon le processus de validation du cycle achats de façon hebdomadaire.
Contrôle des ventes (Importation Gescom/facturation intra groupe)
Mission « Gestion commerciale "Clients" »
Participe et organise à la mise à jour des fichiers clients, avec notamment la collecte des ouvertures de comptes clients et leur actualisation
Supervise la saisie des remises de prix, des conditions de ventes, de la production sur le logiciel de facturation.
Contrôle la facturation mensuelle
Suit la Saisie et l’encaissement des factures clients comptant quotidiennement.
Etablit les remises de chèques et les dépose à la banque
Suit la saisie des bons de livraison, l’édition et l’envoie des factures des clients "débits" à la fin de chaque mois
Assure le contrôle des encours clients.
Gere le crédit client avec la collaboration des services administratifs et des responsables, met en œuvre les relances selon les critères de relance de la société, et tiens à jour l'avancée des recouvrements.
Prépare les éléments de dossiers contentieux
Procède aux vérifications mensuelles entre la gescom et la production.
Participe aux inventaires de stocks et d'immobilisation et procède aux ajustements nécessaires sur les bases après accord des responsables.
Mission « Administrative et Ressources Humaines »
Collecte les éléments nécessaires à la mise à jour des dossiers employés.
Assure le suivi des pointages des salariés.
Suit les tableaux de demandes d'acomptes ou d'avances sur salaire.
Prépare tous documents RH à la demande des responsables.
Transmets dans les délais les éléments au service RH pour le traitement de la paie mensuelle.
Votre profil
Titulaire d’un BAC + 2 Comptabilité/Gestion + Expérience : au minimum 5 ans dans un poste similaire
Qualités & Atouts : Aisance relationnelle, dynamique, autonome, ponctuel, sérieux, aisance relationnelle
Poste basé sur le Grand Nouméa.
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