Informations clés sur le poste
Référence : 60454
Contrat : CDD
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE
Date de l'annonce : 11/02/2025
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : 5-10 ans
Résumé :
Manpower NC recherche pour son client un Gestionnaire Planification-Ordonnancement & Achats (H/F) en CDD 3 mois renouvelable 1 fois (évolutif vers CDI)
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
Planification et Ordonnancement
- Ordonnance et programme la production en fonction des commandes, des impératifs et des aléas.
- Etabli, suit, ajuste et modifie le planning de production en fonction des aléas.
- Effectue le lancement des documents (plan, planning) et suit l'avancement des ordres de fabrication.
- Effectue et remet le pointage du service production, au service RH tous les lundis matins.
- Identifie les stocks en fin de vie.
- Initie le processus de destruction en collaboration avec la Comptabilité.
- Contrôle et mesure le niveau de stock de sécurité et la capacité de couverture.
- Identifie les besoins en approvisionnement du service Production et Logistique.
- Optimise les données de gestion des flux et met à jour les systèmes d'informations.
- Défini et maintien à jour les bases de données de production (recettes, organisation, méthodes, …).
- Défini, pilote la mise en place et la mise à jour des processus en s’appuyant sur Resp Production et Sup QHSE (procédures, mode opératoires, inventaires, documents d’enregistrement) pour la Prod.
- S’assure du pilotage des indicateurs de performance Production avec le Resp Production (lead, valide et supporte les plans d’actions).
Achats
- Commande les Matières Premières, consommables et accessoires de Production et Logistique.
- Prospecte des fournisseurs, élabore des appels d'offres.
- Négocie les prix et les délais de livraison des produits avec les fournisseurs.
- Est le garant de la gestion des stocks et des inventaires.
Votre profil
Profil :
- Niveau : BAC +2
- Formation : Achat, Commerce, Gestion, Logistique
- Expérience : minimum 5 ans
Compétences requises :
- Excellente maîtrise des outils bureautique et plus particulièrement d’Excel
- Bonnes connaissances des normes et règlementations relatives au commerce international
- Bon niveau d’anglais
- Pragmatisme et sens de l’organisation
- Capacité de résolution des problèmes en urgence
- Intégrer les critères de qualité, d’hygiène et les consignes de sécurité
Vous devez être connecté à votre compte Manpower pour répondre aux offres d'emploi.