Mon compte manpower

Accédez à votre compte, actualisez votre profil ou votre CV.

Créer mon compte

Gestionnaire Planification-Ordonnancement & Achats (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 60454

Contrat : CDD

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE

Date de l'annonce : 11/02/2025

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 5-10 ans

Résumé :

Manpower NC recherche pour son client un Gestionnaire Planification-Ordonnancement & Achats (H/F) en CDD 3 mois renouvelable 1 fois (évolutif vers CDI)

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Planification et Ordonnancement

-          Ordonnance et programme la production en fonction des commandes, des impératifs et des aléas.

-          Etabli, suit, ajuste et modifie le planning de production en fonction des aléas.

-          Effectue le lancement des documents (plan, planning) et suit l'avancement des ordres de fabrication.

-          Effectue et remet le pointage du service production, au service RH tous les lundis matins.

-          Identifie les stocks en fin de vie.

-          Initie le processus de destruction en collaboration avec la Comptabilité.

-          Contrôle et mesure le niveau de stock de sécurité et la capacité de couverture.

-          Identifie les besoins en approvisionnement du service Production et Logistique.

-          Optimise les données de gestion des flux et met à jour les systèmes d'informations.

-          Défini et maintien à jour les bases de données de production (recettes, organisation, méthodes, …).

-          Défini, pilote la mise en place et la mise à jour des processus en s’appuyant sur Resp Production et Sup QHSE (procédures, mode opératoires, inventaires, documents d’enregistrement) pour la Prod.

-          S’assure du pilotage des indicateurs de performance Production avec le Resp Production (lead, valide et supporte les plans d’actions).

Achats

-          Commande les Matières Premières, consommables et accessoires de Production et Logistique.  

-          Prospecte des fournisseurs, élabore des appels d'offres. 

-          Négocie les prix et les délais de livraison des produits avec les fournisseurs.

-          Est le garant de la gestion des stocks et des inventaires.

Votre profil

Profil :

-          Niveau : BAC +2

-          Formation : Achat, Commerce, Gestion, Logistique 

-          Expérience : minimum 5 ans

Compétences requises :

-          Excellente maîtrise des outils bureautique et plus particulièrement d’Excel

-          Bonnes connaissances des normes et règlementations relatives au commerce international

-          Bon niveau d’anglais

-          Pragmatisme et sens de l’organisation

-          Capacité de résolution des problèmes en urgence

-          Intégrer les critères de qualité, d’hygiène et les consignes de sécurité

Vous devez être connecté à votre compte Manpower pour répondre aux offres d'emploi.