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Acheteur et approvisionneur (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 48751

Contrat : CDI

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE

Date de l'annonce : 30/10/2023

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 1-4 ans

Résumé :

Manpower NC recrute pour son client un acheteur et approvisionneur (H/F) en CDI sur Nouméa.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

- Assister le responsable hiérarchique dans la définition du cadre "Achats et Approvisionnement" et l'application et la gestion de ce cadre, dans le respect des contraintes de coûts, de quantité, de qualité et de délais 

- Assister le Responsable Approvisionnements dans l'organisation et la gestion du procédé d'approvisionnement (chantiers confirmés, planification et prévisionnel des commandes, état du stock, commandes import ou local, planification et préparation en magasin , livraison, dépotage et rangement en stock, contrôle du stock et rapports à la Direction).

Fonction Achats : 

- Procurer les produits demandés, conformes en quantité, qualité et délai avec niveau de service et sécurité d'approvisionnement

- Informer l'entreprise des modifications du marché amont, menaces et opportunités, et faire des propositions pour réagir face à ces menaces ou opportunités. 

- Assister le Responsable Approvisionnements à rechercher des fournisseurs, négocier des prix d'achats, contacter les transitaires et négocier les prix de transport.

- Demander des pro-formas, passer les commandes fournisseurs import et locaux, administrer les dossiers, la correspondance et l'information (ex : informer l'entreprise de l'état des livraisons). 

- Soumettre les dossiers achats complets au Service Comptable pour qu'il puisse contrôler les dossiers (ex : Calcul du Prix de Revient) et ainsi refacturer avec exactitude, par exemple, les mouvements de matières entre les sociétés du groupe 

- Contrôler la conformité des commandes et des formalités import 

- Administrer les contrats et de toutes les décisions d'achat 

- Analyser, évaluer et renforcer le processus d'achats 

- S'assurer que toute transaction se fasse sur SAGE (ex : mouvement de stock, frais d'achats etc) 

Fonction Approvisionnements : 

- Gérer la logistique d'approvisionnement import et le transport de marchandises - contrats, routes, alternance des rotations (du fournisseur vers LGA et de LGA vers les filiales). 

- Assister le responsable hiérarchique à négocier les conditions avec les fournisseurs en relation avec la direction financière. 

- Gérer la réception des matières et marchandises en programmant et coordonnant la réception de marchandises 

- Optimiser le processus et la fiabilité de la réception de marchandises. 

- Assister le responsable hiérarchique dans la recherche de fournisseurs alternatifs (sourcing) pour répondre aux prévisionnels d'approvisionnement et d'inventaire. 

- Analyser la performance des fournisseurs (ex  les non conformités fournisseur), et fournir des tableaux de bord de suivi des approvisionnements et des non conformités.

Fonction Gestion de stock : 

- Assister le responsable approvisionnements à gérer un prévisionnel d'approvisionnement des matières premières pour le groupe en relation avec le bureau d'études 

- Faciliter la prise de décisions liées à la production - contrats avec les fournisseurs, emplacement, programmation et processus de planification d'acheminement des matières 

 - Contrôler l'efficacité et l'efficience du magasin 

- Assurer la fiabilité de l'inventaire (quantité, emplacement et qualité) 

- Administrer, sous la direction du responsable hiérarchique, la consommation et flux des matières premières, produits semi-finis et produits finis 

- Analyser la consommation du stock pour affiner les provisionnels d'approvisionnement

- Administrer les promesses d'achat et contraintes de la chaine logistique 

- Assister le Responsable Approvisionnements à analyser les écarts d'inventaire en coordonnant les activités d'analyse et la résolution des causes en collaboration avec les services concernées. 

- Produire régulièrement des situations (commandes, livraisons, dépotage, inventaire) et les communiquer à la Direction Générale 

- Créer et administrer, sous la direction du responsable hiérarchique, des indices de performance et d'activité comme par exemple la gestion et l'exploitation des non-conformités (relever, saisir, exploiter) 

Votre profil

- BAC +2, bonnes connaissances en anglais, maîtrise de l'outil informatique

- 2 ans dans la fonction achat 

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