Informations clés sur le poste
Référence : 39367
Contrat : CDI
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE
Date de l'annonce : 17/02/2023
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : 1-4 ans
Résumé :
Manpower NC recrute pour son client un acheteur et approvisionneur (h/f).
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
Fonction Achats :
- Procurer les produits demandés, conformes en quantité, qualité et délai avec niveau de service et sécurité d'approvisionnement
- Informer l'entreprise des modifications du marché amont, menaces et opportunités, et faire des propositions pour réagir face à ces menaces ou opportunités.
- Assister le Responsable Approvisionnements à rechercher des fournisseurs, négocier des prix d’achats, contacter les transitaires et négocier les prix de transport
- Demander des pro-formas, passer les commandes fournisseurs import et locaux, administrer les dossiers, la correspondance et l’information (ex. informer l’entreprise de l’état des livraisons).
- Soumettre les dossiers achats complets au Service Comptable pour qu’il puisse contrôler les dossiers (ex : calcul du Prix de Revient) et ainsi refacturer avec exactitude, par exemple, les mouvements de matières entre les sociétés du groupe
- Contrôler la conformité des commandes et des formalités import
- Administrer les contrats et de toutes les décisions d’achat
- Analyser, évaluer et renforcer le processus d’achat
- S’assurer que toute transaction se fasse sur SAGE (ex. mouvement de stock, frais d’achat, etc.)
Fonction Approvisionnements :
- Gérer la logistique d’approvisionnement import et le transport de marchandises – contrats, routes, alternance des rotations (du fournisseur vers xxx et de xxx vers les filiales).
- Assister le responsable hiérarchique à négocier les conditions avec les fournisseurs en relation avec la direction financière.
- Gérer la réception des matières et marchandises en programmant et coordonnant la réception de marchandises
- Optimiser le processus et la fiabilité de la réception de marchandises.
- Assister le responsable hiérarchique dans la recherche de fournisseurs alternatifs (« sourcing
») pour répondre aux prévisionnels d’approvisionnement et d’inventaire.
- Analyser la performance des fournisseurs (ex les non conformités fournisseur), et fournir des tableaux de bord de suivi des approvisionnements et des non conformités.
Fonction Gestion de Stock :
- Assister le Responsable Approvisionnements à gérer un prévisionnel d’approvisionnement des matières premières pour le groupe en relation avec le bureau d’études
- Faciliter la prise de décisions liées à la production – contrats avec les fournisseurs, emplacement, programmation et processus de planification d’acheminement des matières
- Contrôler l’efficacité et l’efficience du magasin
- Assurer la fiabilité de l’inventaire (quantité, emplacement et qualité)
- Administrer, sous la direction du responsable hiérarchique, la consommation et flux des matières premières, produits semi-finis et produits finis
- Analyser la consommation du stock pour affiner les provisionnels d’approvisionnement
- Administrer les promesses d’achat et contraintes de la chaine logistique
- Assister le Responsable Approvisionnements à analyser les écarts d’inventaire en coordonnant les activités d’analyse et la résolution des causes en collaboration avec les services concernées.
- Produire régulièrement des situations (commandes, livraisons, dépotage, inventaire) et les communiquer à la Direction Générale
- Créer et administrer, sous la direction du responsable hiérarchique, des indices de performance et d’activité comme par exemple la gestion et l’exploitation des non-conformités (relever, saisir, exploiter)
Votre profil
- Bac + 2
- Expérience minimum : 3 ans
Vous devez être connecté à votre compte Manpower pour répondre aux offres d'emploi.