Informations clés sur le poste
Référence : 46204
Contrat : CDI
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE
Date de l'annonce : 15/08/2023
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : 1-4 ans
Résumé :
Manpower NC recrute pour son client un administrateur commercial junior (H/F).
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
Accueille physiquement et téléphoniquement les clients, les prospects
Réception des appels téléphoniques des clients et des prospects
Réception physique des clients et des prospects
Assure la gestion des commandes
Saisie des commandes clients, commerciaux et confiseurs
Gestion des appels d’offres
Etablissement des avoirs sur les prix
Saisie des commandes de produits sous douane
Demande de sortie de sous-douane au service achat
Suivi du tableau des produits bloqués (changement grammage, changement de conditionnement)
Etablissement de pro formas diverses
Assiste la force de vente
Mise à jour journalière des bases de données des chiffres (CA et objectifs)
Suivi des différents cadencier pour les commerciaux (visibilité sur les éléments commandés)
Support au service commercial
Réservations billets d’avion pour les îles des commerciaux
Phoning clientèle en cas d’absence des commerciaux et des remplaçants
Offre de référencement (nouveaux produits)
Mise à jour du planning des congés payés
Mise à jour du planning des déplacements sur les îles
Suivi des DLV à risque pour établissement des promotions communiquées aux commerciaux les vendredis (lien avec les listes de clients intéressés)
Interface entre le service commercial et le service logistique (réunion, compte rendu…)
Reporting des commerciaux sur le suivi du CA par fournisseurs et clients
Reporting pour les commerciaux sur les assortiments (Petite Distribution & GMS)
Création & Mise à jour des rapports d’activité pour les Catégories managers
Mise à jour des bases de référencements et sauvegarde mensuel
Participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales
Saisie et suivi des offres promotionnelles et des conditions de vente
Réalisation de propositions et de listing pour les produits liquides et alimentaire CHR
Réalisation des offres de référencement
Participe ponctuellement aux mises en place des opérations promotionnelles en magasin
Suivi de promos pour la PD)
Gestion du stock véto (Frigos)
Assure la gestion administrative des ventes et de l’activité
Mise à jour des différentes bases access
Archivage et classement des avoirs
Déblocage des comptes bloqués
Gestion des ouvertures de comptes
Suivi des procédures administratives
Mise à jour des produits taxés –réglementé
Réalisation de listing, étude sur des demandes diverses et variées (Extraction, suivi de vente, …)
Veille sur les prix minis
Suivi du stock sous douane
Suivi des switches et rattachement (modification des packagings – changement du GENCODE)
Participation aux réunions commerciales et rédaction des comptes rendu.
Interface avec le service logistique
Coordonne la fin de mois de l’activité (sauvegarde des cubes, édition de fin de mois …..)
Assure le suivi de la relation clientèle et fournisseurs et règle les incidents éventuels
Assure une qualité de service par rapport à la clientèle
Gestion des réclamations
Gestions de la communication des offres de référencements
Reporting clients
Reporting fournisseurs (Photos, analyse des CA, des quantités …)
Suivi des accords commerciaux annuels et des PPTG des enseignes et des fournisseurs
Spécificité poste 1 : Gestion du client
Mise en place et suivi de la carte des vins
Réalisation des inventaires hebdomadaires
Prise de commande
Facturation
Spécificité poste 2 : Confiserie
Saisie des commandes des camions
Cession interne CGTS
Réalisation des inventaires CGTS dans l’AS400 et sous Excel et analyse des écarts d’inventaire CGTS
Rapprochement des BL et des factures CGTS : Gratuités, … et rectification de stock dans l’AS400
Mise à jour des différents documents (feuille de chargement camion, inventaire, matrice des bons de commandes, mise à jour des tournées des confiseurs)
Spécificité poste 2 : Client
Saisie des cessions internes
Contrôle des ventes et mise à jour du reporting hebdomadaire
Réalisation des inventaires et analyse des écarts d’inventaire.
Demande de rectification de stock dans l’AS400 avec le responsable logistique.
Mise à jour des différents documents (Inventaire, matrice des bons de commandes, mise à jour des nouveautés, mise à jour des tarifs)
Votre profil
Niveau d’étude : BAC + 2 dans le domaine du commerce (BTS assistant de manager, BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS management des unités commerciales, DUT gestion administrative et commerciale des organisations, DUT techniques de commercialisation, une licence de gestion ou d’Administration Economique et Sociale).
Expérience souhaitée en assistanat commercial d’un minimum de trois années
Vous devez être connecté à votre compte Manpower pour répondre aux offres d'emploi.