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Administrateur commerciale junior (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 46204

Contrat : CDI

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE

Date de l'annonce : 15/08/2023

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 1-4 ans

Résumé :

Manpower NC recrute pour son client un administrateur commercial junior (H/F).

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Accueille physiquement et téléphoniquement les clients, les prospects

Réception des appels téléphoniques des clients et des prospects

Réception physique des clients et des prospects

 

Assure la gestion des commandes

Saisie des commandes clients, commerciaux et confiseurs

Gestion des appels d’offres

Etablissement des avoirs sur les prix

Saisie des commandes de produits sous douane

Demande de sortie de sous-douane au service achat

Suivi du tableau des produits bloqués (changement grammage, changement de conditionnement)

Etablissement de pro formas diverses

 

Assiste la force de vente

Mise à jour journalière des bases de données des chiffres (CA et objectifs)

Suivi des différents cadencier pour les commerciaux (visibilité sur les éléments commandés)

Support au service commercial

Réservations billets d’avion pour les îles des commerciaux

Phoning clientèle en cas d’absence des commerciaux et des remplaçants

Offre de référencement (nouveaux produits)

Mise à jour du planning des congés payés

Mise à jour du planning des déplacements sur les îles

Suivi des DLV à risque pour établissement des promotions communiquées aux commerciaux les vendredis (lien avec les listes de clients intéressés)

Interface entre le service commercial et le service logistique (réunion, compte rendu…)

Reporting des commerciaux sur le suivi du CA par fournisseurs et clients

Reporting pour les commerciaux sur les assortiments (Petite Distribution & GMS)

Création & Mise à jour des rapports d’activité pour les Catégories managers

Mise à jour des bases de référencements et sauvegarde mensuel

 

Participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales

Saisie et suivi des offres promotionnelles et des conditions de vente

Réalisation de propositions et de listing pour les produits liquides et alimentaire CHR

Réalisation des offres de référencement

Participe ponctuellement aux mises en place des opérations promotionnelles en magasin

Suivi de promos pour la PD)

Gestion du stock véto (Frigos)

 

Assure la gestion administrative des ventes et de l’activité

                Mise à jour des différentes bases access

Archivage et classement des avoirs

Déblocage des comptes bloqués

Gestion des ouvertures de comptes

Suivi des procédures administratives

Mise à jour des produits taxés –réglementé

Réalisation de listing, étude sur des demandes diverses et variées (Extraction, suivi de vente, …)

Veille sur les prix minis

Suivi du stock sous douane

Suivi des switches et rattachement (modification des packagings – changement du GENCODE)

Participation aux réunions commerciales et rédaction des comptes rendu.

Interface avec le service logistique

Coordonne la fin de mois de l’activité (sauvegarde des cubes, édition de fin de mois …..)

 

Assure le suivi de la relation clientèle et fournisseurs et règle les incidents éventuels

Assure une qualité de service par rapport à la clientèle

Gestion des réclamations

Gestions de la communication des offres de référencements

Reporting clients

Reporting fournisseurs (Photos, analyse des CA, des quantités …)

Suivi des accords commerciaux annuels et des PPTG des enseignes et des fournisseurs

Spécificité poste 1 : Gestion du client 

Mise en place et suivi de la carte des vins

Réalisation des inventaires hebdomadaires

Prise de commande

Facturation

 

Spécificité poste 2 : Confiserie

Saisie des commandes des camions

Cession interne CGTS

Réalisation des inventaires CGTS dans l’AS400 et sous Excel et analyse des écarts d’inventaire CGTS

Rapprochement des BL et des factures CGTS : Gratuités, … et rectification de stock dans l’AS400

Mise à jour des différents documents (feuille de chargement camion, inventaire, matrice des bons de commandes, mise à jour des tournées des confiseurs)

 

 

Spécificité poste 2 : Client

Saisie des cessions internes

Contrôle des ventes et mise à jour du reporting hebdomadaire

Réalisation des inventaires et analyse des écarts d’inventaire.

Demande de rectification de stock dans l’AS400 avec le responsable logistique.

Mise à jour des différents documents (Inventaire, matrice des bons de commandes, mise à jour des nouveautés, mise à jour des tarifs)

 

Votre profil

Niveau d’étude : BAC + 2 dans le domaine du commerce (BTS assistant de manager, BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS management des unités commerciales, DUT gestion administrative et commerciale des organisations, DUT techniques de commercialisation, une licence de gestion ou d’Administration Economique et Sociale).

Expérience souhaitée en assistanat commercial d’un minimum de trois années

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