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Chef d’atelier vl (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 54919

Contrat : CDI

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE

Date de l'annonce : 13/05/2024

Expérience : 1-4 ans

Résumé :

Manpower NC recrute pour son client un chef d'atelier (H/F)

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Assurer le développement des activités de l’Atelier tant au niveau du Chiffre
d’Affaires que de la qualité de service donné à la clientèle.
Être proactif et en quête perpétuelle du développement de l’activité.
Être responsable :
 de l’atteinte des objectifs financiers et qualité fixés par la Direction
 de la Sécurité des Personnes appartenant à son service ainsi que des
matériels utilisés
 de l’animation de l’activité Atelier de la concession.
 Contrôler l’application des procédures, renforcer l’action des équipes

 

RESPONSABILITÉ COMMERCIALE
 Superviser l’ensemble des relations entre l’atelier, et la clientèle.
 Suivre, optimiser et coordonner le chargement de l’atelier sur
Mécaplanning et Icar.
 Veiller à maintenir l’esprit de qualité et de service en relation avec les
productifs.
 Décider des gestes commerciaux dans les limites fixées avec sa hiérarchie
et la responsable commerciale.
 Assurer le suivi des encours en relation avec l’assistante administrative
et commerciale.
 Organiser quotidiennement le suivi des engins et PL, des divers engins
et accessoires en instance de réparation sur site extérieur et dans l’atelier
afin d’en connaître les causes et d’y apporter remède.
RESPONSABILITÉ HIÉRARCHIQUE ET MANAGÉRIALE
 Superviser les activités qui lui sont rattachées.
 Optimiser les flux et circuits de production dans et hors de l’atelier pour
réduire les coûts.
 Être source de propositions aux problématiques techniques et
commerciales.
 Manager quotidiennement ses équipes
 S’assurer en permanence de la bonne communication et du bon climat
social au sein de ses services, et proposer les améliorations nécessaires.
 Définir et proposer les moyens tant humains que matériels nécessaires à
l’obtention des objectifs fixés par la Direction.
 Être responsable de la gestion et de la bonne conduite des entretiens
individuels annuels dans son service.
 Participer activement à la gestion sociale du personnel (recrutement,
évolution, sanction) avec la Direction.
 Participer à la détermination des besoins en formation de ses collaborateurs en partenariat avec la Direction et le service RH.
 Veiller à la bonne planification des congés et des stages dans son service.
 Se préoccuper de la sécurité, de la propreté des locaux, de l’outillage et
de l’équipement.
 S’assurer du tri des déchets conformément à notre process.
 S’assurer du bon suivi des mesures de sécurité, suivre les dossiers
« accidents du travail », et engager les mesures préventives et correctives
qu’il juge nécessaire pour en limiter les effets.
RESPONSABILITÉ TECHNIQUE
 Devra être le support technique de ses équipes ; suivre les évolutions et
informations fournisseurs.
 S’assurer de la présence effective de son personnel aux formations
prévues.
 S’assurer et contrôler la qualité des prestations fournies par ses unités.
 Alerter le service MPR et la Direction des problèmes graves ou répétitifs
liés à l’approvisionnement en pièces.
 Résoudre les cas techniques difficiles en s’appuyant sur les supports
techniques des fournisseurs.
 Proposer les investissements nécessaires à la réalisation de son budget.
 S’assurer du contrôle légal des installations : électricité, ponts élévateurs,
appareils de recyclage de climatisation, dont il est responsable.
Organiser la remise en conformité après rapports ou au cours des visites
périodiques.
RESPONSABILITÉ ADMINISTRATIVE ET DE GESTION
 Élaborer son budget avec le Responsable SAV et sa direction.
 Participer à l’élaboration des objectifs de son activité.
 Contrôler les frais de fonctionnement ; viser les bons de commande
extérieurs, les factures fournisseurs et les avoirs.
 Gèrer son service en bon père de famille.
 Suivre la réalisation de son budget et des objectifs qualité.
 Analyser mensuellement les résultats et engage les actions
d’amélioration pour réduire les écarts de performance.
 Animer ses collaborateurs au travers des résultats.
 Suivre la productivité par équipe et par compagnon.
 Superviser l’application des campagnes de rappel garanties en relation
avec et la gestionnaire garantie.
 Contrôler et s’assurer de la bonne gestion des garanties constructeur

 

Porter les vêtements de travail et accessoires de sécurité qui lui sont confiés
(chaussures, gants, lunettes...) afin de respecter les consignes de sécurité de
travail.
Assumer toute autre tâche que le supérieur hiérarchique juge nécessaire pour
la bonne marche du service.

Votre profil

BAC + 2/3 en maintenance VI & VL et/ou en gestion
Expérience approfondie d’au moins 5 ans en maintenance
Niveau agent de maîtrise.

Bonne connaissance en technologie de la mécanique VI & PL
Bonne connaissance de l’organisation et du positionnement de la concurrence
Savoir animer une équipe
Capacité à déléguer et contrôler

Être bon commerçant et gestionnaire
Très bonne capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur/Assiduité/Disponibilité

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