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Comptable (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 32333

Contrat : CDI

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : COMPTA - FINANCE

Date de l'annonce : 29/08/2022

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 5-10 ans

Résumé :

Manpower NC recherche pour son client un comptable (H/F). Il/elle enregistre et centralise les données commerciales et financières de l’entreprise pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, etc. selon les obligations légales. Il/elle effectue les contrôles nécessaires à l'exactitude des écritures comptables.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Activité 1 : Gestion des fournisseurs (Achats)

·         Saisir sur le logiciel comptable la totalité des factures fournisseurs reçues par email et papier

·         Classer l’ensemble des factures fournisseurs

·         Etablir les échéanciers de règlement fournisseurs à l’aide du logiciel comptable

·         Préparer les règlements fournisseurs sur le logiciel comptable

·         Transmettre les éléments de règlements à son responsable

·         Saisir les règlements fournisseurs établis sur le logiciel comptable

·         Lettrer l’ensemble des éléments fournisseurs sur le logiciel comptable

·         Contrôler l’ensemble des saisies effectuées

 

Activité 2 : Gestion des caisses (Chiffres d’affaires)

·         Contrôler l’ensemble des caisses transmis au siège administratif et financier

·         Compléter les outils prévus de suivi de caisse

·         Saisir la totalité des caisses sur le logiciel comptable

·         Classer l’ensemble des caisses

·         Contrôler l’ensemble des saisies effectuées

·         Lettrer l’ensemble des éléments de caisse sur le logiciel comptable

·         Contrôler et cadrer les saisies des TGC

·         Effectuer le suivi des comptes débits clients

 

Activité 3 : Secrétariat

·         Contribuer à l’accueil téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs

·         Transmettre les appels et assurer la prise de messages si nécessaire

·         Gérer les courriers entrants et sortants

·         Gérer les dossiers navettes entrants et sortants

·         Assurer la transmission des informations au bon interlocuteur du siège

·         Effectuer toutes les autres tâches liées au secrétariat, demandées par le responsable du siège

 

Activité 4 : Fonctionnement général

·         Réaliser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et/ ou fournisseurs

·         Préparer les paiements

·         Suivre les encaissements.

·         Réaliser les déclarations TGC

·         Réaliser les rapprochements bancaires

·         Réaliser des commandes de matériel, fournitures et consommable

·         Vérifier la conformité des livraisons

·         Participer aux réunions organisées par le responsable du siège administratif et financier

·         Assurer l’entretien et la propreté des différents postes de travail

·         Assurer l’entretien et la propreté de l’environnement de travail

·         Respecter les procédures de travail en place dans l’entreprise

 

Peut-être amené(e), selon les instructions de ses responsables hiérarchiques, d’assurer toutes autres tâches nécessitant un niveau de compétence équivalent ou inférieur nécessaire à la bonne marche du service.

Votre profil

-              Niveau Bac +2 en Comptabilité avec minimum 5 années d’expérience

-              Connaissance de XL COMPTA.

-             Rémunération : en fonction du profil : 220 à 250 kcfp

Les savoirs théoriques et procéduraux

·         Connaître le Plan comptable général

·         Goût pour les chiffres

·         Connaître et maitriser les outils informatiques dédiés

 

Les savoir-faire

·         Savoir adapter son activité en fonction des priorités et de l’affluence

·         Sens des responsabilités et de l’organisation

·         Veiller à bien entretenir et ranger son environnement de travail

 

Les savoir-être

·         Rigueur, précision et autonomie

·         Être vigilant par rapport à la gestion des documents

·         Être rigoureux dans l’application des procédures

·         Informer le responsable du siège administratif et financier en cas de problème

·         Capacité d’innovation et de prise d’initiative

S’adapter aux outils mis à disposition

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