Informations clés sur le poste
Référence : 47575
Contrat : CDI
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : COMPTA - FINANCE
Date de l'annonce : 20/09/2023
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : < 1 an
Résumé :
Manpower NC recrute pour son client un RAF (H/F) en CDI sur Nouméa.
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
Mission financière et comptable :
- Assurer la tenue de la comptabilité analytique (suivi + supervision du prestataire).
- Assurer la transmission des éléments de « reporting » avec la maison mère.
- Assurer l’établissement des déclarations comptables obligatoires.
- Optimiser la trésorerie
- Anticiper et évaluer les besoins de trésorerie
- Préparer et proposer à la direction la prévision mensuelle de trésorerie.
- Préparer les paiements, gérer la relation avec les fournisseurs.
- Suivi de la facturation, relance.
- Assurer le suivi juridique de la Société (mis à jour des documents, K-bis, transfert de siège, prise de RDV pour AG de clôture, AGE…) et la liaison avec la maison mère
- Elaborer le budget prévisionnel, anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence.
- Relations avec les banques.
Mission RH : (30 personnes)
- Rédiger les contrats, avenants, procédures disciplinaires en support du Directeur.
- Assurer le suivi avec les organismes de cotisations sociales locaux et métropolitains
- Assurer le suivi des AM et pertes salaires (formalités…), des AT.
- Assurer les formalités d’embauchage et débauchage, les adhésions aux divers organismes (mutuelles, etc…).
- Effectuer les démarches préalables au recrutement (validation par la maison mère).
- Etablissement de la paye.
- Effectuer le suivi et les démarches nécessaires quant aux oppositions administratives, saisies arrêt….
- Assurer le suivi administratif du dossier des délégués du personnel.
- Tenir à jour les dossiers individuels du personnel.
- Suivre et organiser la tenue des entretiens individuels (Bilans d’intégration, Bilan à mi-parcours, entretiens annuels).
- Participer au recrutement du personnel administratif et financier.
- Mise en place du plan de formation et suivi.
Mission administrative :
- Assurer les différentes demandes administratives liées à la clôture des comptes (Demande de confirmation des soldes bancaires – prise de RDV pour l’AG, etc.).
- Assurer la gestion des dossiers en exonération de TGI (acquisition de bien d’investissements + relation banque).
- Suivi assurances (multirisque, véhicules…)
- Suivi des prestataires liés à l’établissement
- Organisation des rendez-vous
- Présence aux réunions du cluster Synergie.
Votre profil
Bac + 5 : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)
Adaptabilité / polyvalence
Exigence vis-à-vis du travail / rigueur
Implication
Initiative
Autonomie
Sociabilité
Capacité à déléguer
Capacité à communiquer par écrit
Esprit de synthèse
Souci du détail
- Connaissances en Comptabilité (logiciel QUADRA)
- Savoir chercher l’information et la mettre en application.
- Législation en matière de Ressources Humaines et de Comptabilité
- Processus « Gérer les Ressources Humaines »
- Processus « Gérer les finances et juridiques »
- Maitrise des logiciels Word et Excel.
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