Mon compte manpower

Accédez à votre compte, actualisez votre profil ou votre CV.

Créer mon compte

RAF (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 47575

Contrat : CDI

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : COMPTA - FINANCE

Date de l'annonce : 20/09/2023

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : < 1 an

Résumé :

Manpower NC recrute pour son client un RAF (H/F) en CDI sur Nouméa.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

Mission financière et comptable :

  •   Assurer la tenue de la comptabilité analytique (suivi + supervision du prestataire).
  • Assurer la transmission des éléments de « reporting » avec la maison mère.
  • Assurer l’établissement des déclarations comptables obligatoires.
  • Optimiser la trésorerie
  • Anticiper et évaluer les besoins de trésorerie
  • Préparer et proposer à la direction la prévision mensuelle de trésorerie.
  • Préparer les paiements, gérer la relation avec les fournisseurs.
  • Suivi de la facturation, relance.
  • Assurer le suivi juridique de la Société (mis à jour des documents, K-bis, transfert de siège, prise de RDV pour AG de clôture, AGE…) et la liaison avec la maison mère
  • Elaborer le budget prévisionnel, anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence.
  • Relations avec les banques.

Mission RH : (30 personnes)

  • Rédiger les contrats, avenants, procédures disciplinaires en support du Directeur.
  •   Assurer le suivi avec les organismes de cotisations sociales locaux et métropolitains
  • Assurer le suivi des AM et pertes salaires (formalités…), des AT.
  • Assurer les formalités d’embauchage et débauchage, les adhésions aux divers organismes (mutuelles, etc…).
  • Effectuer les démarches préalables au recrutement (validation par la maison mère).
  • Etablissement de la paye.
  • Effectuer le suivi et les démarches nécessaires quant aux oppositions administratives, saisies arrêt….
  • Assurer le suivi administratif du dossier des délégués du personnel.
  •   Tenir à jour les dossiers individuels du personnel.
  • Suivre et organiser la tenue des entretiens individuels (Bilans d’intégration, Bilan à mi-parcours, entretiens annuels).
  • Participer au recrutement du personnel administratif et financier.
  • Mise en place du plan de formation et suivi.

Mission administrative :

  • Assurer les différentes demandes administratives liées à la clôture des comptes (Demande de confirmation des soldes bancaires – prise de RDV pour l’AG, etc.).
  • Assurer la gestion des dossiers en exonération de TGI (acquisition de bien d’investissements + relation banque).
  • Suivi assurances (multirisque, véhicules…)
  • Suivi des prestataires liés à l’établissement
  • Organisation des rendez-vous
  • Présence aux réunions du cluster Synergie.

Votre profil

Bac + 5 : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)

Adaptabilité / polyvalence

Exigence vis-à-vis du travail / rigueur

Implication

Initiative

Autonomie

Sociabilité

Capacité à déléguer

Capacité à communiquer par écrit

Esprit de synthèse

Souci du détail

  •  Connaissances en Comptabilité (logiciel QUADRA)
  •  Savoir chercher l’information et la mettre en application.
  • Législation en matière de Ressources Humaines et de Comptabilité
  • Processus « Gérer les Ressources Humaines »
  • Processus « Gérer les finances et juridiques »
  • Maitrise des logiciels Word et Excel.

Vous devez être connecté à votre compte Manpower pour répondre aux offres d'emploi.