Informations clés sur le poste
Référence : 49397
Contrat : CDI
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE
Date de l'annonce : 16/11/2023
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : 5-10 ans
Résumé :
Manpower NC recrute pour son client un technicien support client (H/F) en CDI sur Nouméa.
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
Activités principales
- Le Technicien Support Client met en place des plans de maintenances préventives en fonction du parc
d’équipements installés chez les clients.
- Son large périmètre d’intervention porte à la fois sur des installations informatiques (PC, serveurs,
réseaux d’entreprise) que sur des équipements pour la santé, le laboratoire, l’industrie, et l’informatique.
- Il est en charge de tenir à jour le parc installé chez nos clients.
- Autonome, il élabore et travaille ses dossiers techniques en vue de la préparation de ses maintenances
préventives et curatives. Ses qualités techniques lui permettront d’optimiser sa crédibilité face à ses
interlocuteurs en anticipant et proposant des solutions techniques viables.
- Dans le cadre de ses réparations, il est amené à effectuer ses devis et ses interventions, et en assurer
leurs suivis.
- Il reste à l’écoute des clients et le tient informé en temps réel du statut de ses interventions.
- Il rend compte et transmets toutes les informations utiles à sa hiérarchie, la Direction et ses autres
collaborateurs.
- Il reste responsable de ses interventions et de leurs suivis administratifs, en particulier ses devis, rapports
d’intervention et la facturation qui en découle.
- Il est responsable de son stock de pièces détachées et consommables, en lien avec ses activités.
- Il travaille en étroite collaboration avec une clientèle variée : collectivités, administration, entreprises,
industriels, cliniques et centres hospitaliers, professions libérales, …
Votre profil
- Bac à Bac + 3 dans le domaine technologique, de la maintenance ou informatique requis
- Expériences sur des postes similaires fortement appréciées
- Compétences en informatique obligatoire (PC, Serveur, réseau, …). Parfaite maitrise des outils
informatiques, matériels et logiciels.
- Compétences de troubleshooting, techniques de dépannage sur des appareils simples ou complexe.
- Excellente présentation et très bon relationnel client.
- Maitrise de l’ensemble des aspects techniques de sa gamme de produit (formation assurée).
- Maitrise du logiciel de gestion et de suivi utilisé par la société (formation assurée).
- Rigueur dans son suivi administratif et technique.
- Maitrise des outils bureautiques.
- Maitrise de l’anglais écrit.
- Permis B (voiture)
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