Manpower Nouvelle-Calédonie

Des solutions d'emplois :
Une expertise à votre service

Au cœur de l’emploi, Manpower s’engage et vous accompagne pour vos besoins en flexibilité et compétences

 

Manpower est une société pionnière dans la mise en place des solutions RH et elle reste plus que jamais à la pointe de ces services dans le domaine de l’emploi contemporain. Notre réputation s’est forgée au fil du temps sur notre capacité à fournir rapidement du personnel qualifié via une sélection soignée répondant ainsi aux besoins précis de nos clients.

Vous aider à surmonter vos difficultés RH du quotidien, telle est la volonté de nos collaborateurs permanents via nos services.

Manpower
Intérim

Tous secteurs d’activité confondus, Manpower trouve et gère les compétences opérationnelles qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Nous sommes l’un des premiers prestataires de Travail Temporaire de Nouvelle Calédonie.

Nos agences de Nouméa et Koné restent de ce fait à votre écoute.

Manpower
Recrutement

Manpower Recrutement est la référence du groupe en matière de recrutement cadre et non-cadre.

Nous nous distinguons à travers l’orientation et l’accompagnement de nos candidats et clients, l’évaluation précise des aptitudes et des compétences, la capacité d’intégration et l’adaptabilité.

Manpower
Réalité virtuelle

Chez Manpower Nouvelle-Calédonie la sécurité est au cœur de nos priorités.

Notre mission est d’assurer la sécurité de nos collaborateurs et de mettre à profit pour l’ensemble de ces collaborateurs intérimaire cette nouvelle expérience de sensibilisation à la sécurité au travail par le biais de la Réalité Virtuelle.

 

Actualité sociale et bonnes pratiques

Consultez nos dossiers juridiques

Rejoignez-nous

Suivez-nous :

Notre équipe

Découvrez les femmes et hommes qui font Manpower NC

PME-TPE Choisir l'intérim avec Manpower

Trouvez rapidement le candidat que vous recherchez

Un appel et nous mettons tout en œuvre pour trouver le candidat opérationnel qu’il vous faut et assurer ainsi la continuité de votre activité. En relation permanente avec de nombreux candidats,nous attachons la plus grande importance à l’évaluation de leurs compétences métiers et de leur savoir être. De ce fait , vous disposerez rapidement de professionnels compétents qui sauront s’adapter à votre entreprise.

Maîtrisez les coûts

La durée des missions d’intérim s’adapte sur-mesure à votre charge de travail.
En faisant appel à des salariés intérimaires, vos taxes assises sur la masse salariale n’augmentent pas.

Limitez les risques juridiques

Vos interlocuteurs Manpower vous accompagnent au quotidien sur les aspects précis de la législation du travail, notamment le choix des cas de recours et la durée des contrats. Ils sont régulièrement informés des règles relatives au droit du travail et des évolutions de la législation sociale.

PME-TPE Recruter en CDI, CDD

Les challenges d'un recrutement

Recruter nécessite une mobilisation importante, encore plus quand il s’agit d’un poste stratégique pour votre entreprise : descriptif de poste détaillé, choix des canaux de communication (presse locale, sites emploi, écoles, réseaux sociaux…), rédaction d’une offre d’emploi conforme aux dispositions légales, tri des CV, organisation et gestion des entretiens…
Autant de prérequis pour sécuriser vos recrutements et éviter les erreurs de casting ! Nos professionnels du recrutement sont à vos côtés.

Reposez-vous sur des experts Pour trouver votre futur collaborateur

Choisissez la sérénité en faisant appel à nos experts. Ils rédigent et diffusent votre annonce sur les média les plus pertinents. Ils identifient les meilleurs profils parmi tous les CV reçus. Ils évaluent les meilleurs candidats pour vous présenter une sélection de profils. Ils apportent un regard extérieur pour assurer la promotion du poste et de votre entreprise. Vous n’êtes plus seul pour prendre votre décision !

La réalité virtuelle au service de la sécurité

Prévention & Sensibilisation

Grâce à un casque de Réalité Virtuelle et aux programmes développés par notre partenaire 2J Process, l’apprenant est immergé dans un environnement à 360° où plusieurs situations à risques sont présentes.

Il doit alors identifier et analyser ces risques. Lorsque le danger est détecté, un message pédagogique s’affiche et indique les bonnes pratiques à suivre.

Cas de recours à l'intérim

 

Remplacement

  • Absence ou suspension temporaire du contrat de travail d’un salarié : le salarié est absent provisoirement de son poste de travail.
  • Attente de l’entrée en service effective d’un salarié sous contrat à durée indéterminée appelé à remplacer un salarié dont le contrat à pris fin : l’entreprise utilisatrice a procédé au recrutement d’un salarié sous CDI qui n’est pas immédiatement disponible car il effectue par exemple, son préavis dans une autre société. Un salarié intérimaire peut être détaché pour occuper le poste vacant pendant cette période.
  • Remplacement d’un salarié en cas de départ définitif précédent la suppression de son poste de travail : un poste de l’entreprise utilisatrice va être supprimé définitivement dans un délai de 24 mois et le salarié permanent qui occupait le poste le quitte définitivement avant sa suppression.

Accroissement temporaire d’activité

  • Tout surcroît temporaire d’activité : augmentation temporaire de l’activité habituelle de l’entreprise qui doit être justifiée de manière précise.
  • Tâche occasionnelle précisément définie et non durable : le salarié intérimaire va effectuer des travaux ponctuels qui ne relèvent pas de l activité normale de l’entreprise : actions de formation, audit …
  • Commande exceptionnelle à l’exportation nécessitant la mise en œuvre de moyens exorbitants : qualitativement et quantitativement .
  • Travaux urgents nécessités par des mesures de sécurité : danger imminent nécessitant une intervention immédiate afin de prévenir et d’organiser des mesures de sauvetage, réparer les insuffisances du matériel, des installations ou des bâtiments présentant un danger pour les personnes.

 

Bonnes pratiques de l'intérim

Le travail temporaire, une relation triangulaire

Embauché et rémunéré par nos soins, le candidat est mis à disposition de votre entreprise pour une mission précise.


Notre partenariat Avant la mission

Vous êtes accompagné en amont de la mission pour définir précisément votre besoin, identifier les profils correspondants et déterminer les termes des contrats. En effet, le contrat de mission comporte un certain nombre de mentions obligatoires. Il est donc important d’obtenir rapidement les éléments nécessaires à son établissement pour respecter les délais légaux.

Déterminez précisément le motif de recours au travail temporaire et sa justification.

 

  • Remplacement d’un salarié : indiquer le nom, la qualification et la classification (niveau, échelon, coefficient) du salarié intérimaire et du salarié absent, ainsi que la raison de l’absence de ce dernier ;
  • Accroissement temporaire d’activité : identifier tous les éléments permettant de caractériser la non-durabilité d’une tâche (volume pour les commandes exceptionnelles, urgence, changement dans le processus de fabrication…).

Vous explicitez ensuite le profil recherché et vous nous informez des critères indispensables à l’occupation du poste : diplômes, savoir-faire métier, habilitations, savoir être… Nous pourrons alors lancer la recherche de candidats.


Vous nous transmettez les conditions d’exercice du poste , de manière très détaillée, pour que nous puissions établir et adresser le contrat de mission au salarié intérimaire dans les délais légaux. Il faudra nous fournir impérativement :

  • le motif et la justification du recours à l’intérim,
  • la qualification professionnelle exigée : statut, classification,
  • l’indication d’un poste à risque ou nécessitant une surveillance médicale renforcée,
  • les équipements de protection individuelle nécessaires pour l’exécution de la mission,
  • le lieu et les horaires de travail,
  • le terme de la mission et le cas échéant, les aménagements du terme prévus,
  • les éléments de la rémunération que percevrait un salarié de qualification équivalente occupant le même poste de travail : avec ses différentes composantes : salaire de base, primes et accessoires, frais professionnels… dans le respect du principe d’égalité de traitement.

Vous nous retournez dès réception le contrat de mise à disposition signé, au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant le début de la mission.


Notre partenariat Au cours de la mission

Votre rôle vis-à-vis du salarié intérimaire :

  • vérifier son identité lorsqu’il se présente sur votre site,
  • le former à son poste de travail et à la sécurité (la formation sera renforcée pour les postes à risques),
  • lui faire passer la visite médicale spéciale lorsqu’elle est légalement prévue,
  • l’affecter uniquement sur le poste indiqué au contrat,
  • l’encadrer et le manager : horaires et connaissance du règlement intérieur…,
  • veiller au port des EPI (équipements de protection individuelle) si le poste le nécessite,
  • contrôler ses heures de travail de manière à éviter tout dépassement des durées maximales. En cas de surcharge de travail d’un salarié intérimaire, sollicitez votre agence afin qu’elle détache un autre collaborateur,
  • transmettre ses relevés d’activité en déclarant toutes les heures de travail effectuées dans les meilleurs délais pour établir sa fiche de paie.

Notre rôle vis-à-vis du salarié intérimaire :

  • présenter le poste au salarié intérimaire,
  • faire passer la visite médicale d’embauche,
  • rémunérer le salarié intérimaire en attribuant notamment une indemnité compensatrice de congés payés de 10%,
  • sanctionner le cas échéant.

 

Notre partenariat A la fin de la mission

Le travail temporaire est une solution de flexibilité qui suit des règles bien précises. Ainsi, la date de fin de contrat mentionnée au contrat de mise à disposition doit être scrupuleusement respectée. Informez votre agence Manpower avant le terme de la mission si vous souhaitez avancer ou reporter le terme du contrat.

Nous assurons une mesure permanente de notre qualité pour une amélioration continue de notre service.