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Secrétaire de direction / Ressources Humaines (H/F)


Informations clés sur le poste

Référence : 67432

Contrat : CDD CDI

Lieu de travail : Noumea

Secteur d'activité : RH - JURIDIQUE

Date de l'annonce : 12/11/2025

Date de début : À pourvoir dès que possible

Expérience : 5-10 ans

Résumé :

Sous l’autorité de la direction, le(a) Secrétaire de direction – RH assure la gestion administrative centrale, la coordination interservices et le suivi RH pour l’ensemble des pôles d’activité (production, commercial, SAV). Il/elle garantit la fluidité des process internes, le respect des procédures et un reporting fiable à la direction.

Manpower recrutement :

37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50

Votre mission

RH :
Fonction RH centrale : coordination entre les responsables de secteur (production, SAV, commercial, Administratif).
Recrutement (offres d’emplois/entretiens/accompagnement des embauches)
Gérer les déclarations d’embauches et de débauches et les relations avec le cabinet RH
Suivi visites médicales (S.M.I.T), congés et maladies
Récolter les informations auprès des différents responsables pour l’établissement des salaires (maladie, congés payés, acompte, etc…)
Suivi de la formation professionnelle
Mise en place et suivi des Indicateurs RH
Mise à jour des fiches de poste
Suivi de la mise à jour des documents des salariés (permis / PI / formations…)
Intégration et suivi sur site des salariés sur site
Suivi du climat social et participation à l’amélioration du bien-être au travail

Administratif :
Pilotage administratif général et coordination des dossiers commerciaux.
Réponse et suivi des appels d’offres (publics et privés).
Suivi du parc auto /Assurances /Cartes essences
Suivi des lignes OPT et Mobilis
Soutient sur les dossiers de défiscalisation
Mise à jour des procédures administratives et commerciales
Suivi de l’administratif des dossiers de fond (aménagement / projets de développement…)Suivi des dépenses courantes (eau/électricités / loyers …)
Mise en place et suivi des couts des frais généraux
Suivi des organismes de certification (flowcert / Max Havlard / label eco responsable).
Mise à jour et suivi de la sécurité sur le lieu de travail

Coordination interservices :
Garantir la circulation fluide de l’information entre les services.
Contrôle du respect des procédures internes et des standards de qualité.
Appui opérationnel ponctuel aux responsables de secteur.
Organisation et compte rendu des réunions de coordination.Préparation de documents de synthèse et reporting régulier à la direction.
Élaboration et actualisation de tableaux de bord de suivi

Votre profil

Profil recherché :
-Dynamique / ordonné/e et faisant preuve d’un sens aigu de l’organisation
-Vous avez de solides connaissances en RH
-Vous êtes autonome, rigoureux/se, méthodique et Polyvalent/e
-Vous être à l’aise avec les chiffres et la mise en place d’indicateurs
-Maitrise du Pack office indispensable
-Bonne présentation exigée
-Discrétion requise

Vos atouts

Expérience :
-3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire
-Un Bac + 2/3 administratifs ou RH serait un plus (BTS/DUT/licence…)
-Permis B obligatoire + véhicule

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