Informations clés sur le poste
Référence : 15154
Contrat : CDD CDI
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : IMPORT EXPORT
Date de l'annonce : 05/01/2021
Date de début : À pourvoir dès que possible
Expérience : 1-4 ans
Résumé :
Manpower recherche pour l'un de ses clients une Secrétaire import pour un CDD pouvant déboucher sur un CDI sur Nouméa.
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
- Mise à jour des fichiers produits, fournisseurs, transitaires et clients
- Maintenir à jour les fiches articles (code-barres, TGC, désignation...)
- Contrôle des codes douaniers avant liquidation des déclarations douanières
- Contrôle des proforma fournisseurs
- Saisir les factures fournisseurs
- Tenir à jour l'échéancier import et local des règlements fournisseurs
- Suivre le transit des marchandises sur les différents mode de transport
- Tenir les date d'arrivées de marchandises à jour
- Traiter les réservations clients et magasins
- Préparer les réceptions
- Assurer une bonne image de la société dans les échanges avec l'extérieur avec les fournisseurs, transitaires, clients...
- Archiver les dossiers import
- Saisir les proforma et des commandes, accueil client physique et téléphonique
- Organiser les livraisons avec le transporteur
- Gérer les réclamations clients en tenant compte des procédures établies
Votre profil
- BAC logistique
- 2 ans d'expérience sur un poste similaire
- Connaissance en import indispensable
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Bon niveau d'anglais
- Permanence 2 samedi par mois.
Vos atouts
- Dynamique, volontaire
- Bonne communication
- Gestion du stress et des priorités
- Esprit d'analyse