Informations clés sur le poste
Référence : 44473
Contrat : CDI
Lieu de travail : Noumea
Secteur d'activité : ACHATS - LOGISTIQUE
Date de l'annonce : 04/07/2023
Expérience : 5-10 ans
Résumé :
Manpower NC recrute pour son client un responsable d'exploitation (H/F).
Manpower recrutement :
37 route de la Baie des Dames
Ducos - 98 800 Nouméa
(+687) 25 01 50
Votre mission
→ Objectifs de management :
- Assurer un management fédérateur et participatif,
- Optimiser la productivité et l’efficacité des équipes par la mise en place d’objectifs,
- Manage et coordonne les activités compte tenu des objectifs de chacun,
- Faire évaluer les performances de chaque collaborateur pour leur assurer une évolution en termes de compétences,
- Ecouter les collaborateurs et maitriser les outils collectifs de résolution de problèmes (traitement rationnel des erreurs),
- Savoir faire des retours sur la qualité d’un travail en ayant analyser au préalable le contexte de travail des salariés,
- Echanger les informations et travailler en transversalité,
- Mener des entretiens de management (feedback, entretien annuel, recadrage, disciplinaire, etc).
→ Objectifs stratégie entreprise :
- Participe à l’élaboration des stratégies d’affaires avec sa Direction : stratégie d’achat, négociation de contrat, contrôle des couts, etc)
- Atteindre les objectifs de croissance et de rentabilité,
- Piloter la réalisation des plans d'action et des projets,
- Mobiliser et valoriser la démarche qualité dans la relation commerciale,
- Optimiser les flux notamment avec le pilotage par processus,
- Assurer le reporting à la Direction.
→ Assurer la gestion de l’exploitation de la société :
- Assure la couverture du marché calédonien et s’informe sur son évolution (concurrence, conjoncture économique…) ; évalue le marché et notre positionnement,
- Optimise le volume d’affaires et des marges,
- Définit en lien avec la Direction les objectifs de rentabilité et de productivité,
- Devance la concurrence, innove et développe le portefeuille fournisseurs,
- Est le garant de la satisfaction client,
- Structure et suit les activités de la société
- Participe à l’élaboration de la politique tarifaire en lien avec la Direction
- Supervise les affaires courantes et gère les demandes clients stratégiques
- Réponds aux appels d'offres
→ Procéder à un reporting formalisé et au suivi des indicateurs de l’activité, garantir le processus qualité
- Mesure la performance de l’entité et de l’équipe et la communique
- Participe à l’élaboration des fichiers de reporting
- Participe à la réalisation du bilan annuel d’activité
- Suit les indicateurs définis avec la Direction
- Applique les procédures qualité
- Participe à l’amélioration continue du processus qualité (procédures, modes opératoires, formulaires, plans
Votre profil
Bac +5 dans la vente, ou 10 ans d’expérience de management en centre de profit avec une approche B to B et B to C.
Expérience :
Homme ou femme de terrain, vous savez prendre du recul pour analyser vos résultats, mettre en place les plans d'action pour optimiser la rentabilité de votre centre et fédérer votre équipe pour atteindre vos objectifs.
Vous avez une réelle appétence des pièces de rechange automobile et l’animation d’équipe.
Vous savez utiliser les outils informatiques (internet, messagerie, logiciels de gestion).
Vos atouts
Savoirs et Savoirs -faire
- Maitrise de la gestion d’un centre de profit et de sa gestion budgétaire,
- Connaissances avérées dans le flux logistique et la démarche qualité,
- Management agile, participatif,
- Bon niveau d’anglais,
- Connaissance des marchés de l'entreprise, leur évolution, celle de ses produits et de la concurrence.
Aptitudes
- Excellent relationnel,
- Esprit de synthèse et d’analyse,
- Assertivité,
- Pragmatisme,
- Fin négociateur,
- Leader.
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